Accueil Sécurité Quelle est la meilleure application GPS en voiture ?

Quelle est la meilleure application GPS en voiture ?

par La rédaction

S’il vous arrive de voyager dans des villes ou des régions que vous ne connaissez pas, vous avez peut-être déjà utilisé une application GPS en voiture. En effet, alors que toutes les voitures de nos pas équipées de GPS intégré, nos smartphones eux sont aujourd’hui capables de nous guider d’un point A à un point B grâce à des applications disponibles sur des stores. On voulait revenir avec vous sur l’intérêt de telles applications. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Une application GPS en voiture : pour quoi faire ?

L’intérêt d’une application GPS en voiture est double. D’un côté, à la manière d’un GPS classique, une application GPS vous aide à vous repérez et à suivre un trajet complet d’un point A à un point B. ensuite, le petit plus de l’application GPS en voiture est qu’elle se met à jour régulièrement de sorte qu’aucune route ou déviation n’est manquante sur votre trajet. Une application GPS en voiture peut aussi présenter des options diverses comme l’indication des stations-service ou des restaurants les plus proches, mais également un système d’entraide entre usagers de l’application. Si l’on ajoute à cela un système de ramification et de récompense pour services rendus à la communauté, nous avons certainement là le combo idéal pour une application GPS en voiture.

Google Maps et Apple Maps : la base de l’application GPS en voiture !

S’il est bien une application de base à utiliser en GPS en voiture, c’est bien Google Maps. Avec son homologue d’Apple Maps, elles forment les applications les plus utilisées par les usagers de smartphones pour se balader à pied ou en voiture. Forte d’une très grande communauté d’utilisateurs, ses applications sont régulièrement mises à jour et proposent donc parmi les résultats et les trajets les plus fiables que vous pourrez avoir sur le marché des applications GPS en voiture.

Waze : la meilleure communauté pour une application GPS en voiture !

Nous disions un peu plus tôt que la communauté d’utilisateurs d’une application peut jouer un rôle dans sa qualité et Waze en est le parfait exemple. Ainsi, Waze fonctionne sur un principe dit de ramification. Entendez par là que Waze récompense ses utilisateurs pour leur assiduité et leur esprit de communauté en leur offrant des points d’expérience et en leur octroyant des niveaux qui classent les utilisateurs en fonction de leur fiabilité dans la communauté. Ce principe de communauté peut paraître assez éloigné de la fonction de base de l’application de GPS en voiture, cependant il maintient la qualité de l’application elle-même. C’est aux utilisateurs de signaler les obstacles, les embouteillages et autres radars sur la route et c’est la que l’application trouve tout son charme !

Here : une application GPS en voiture qui économise vos données !

Enfin, il nous paraissait primordial de parler de Here, une application plus méconnue, mais très utile pour les personnes ne disposant pas de beaucoup de datas mobile. En effet, l’un des plus gros problèmes liés aux applications GPS, c’est qu’elle consomme beaucoup de datas mobiles. Un trajet de 500 kilomètres peut ainsi consommer plusieurs centaines de Mo, et un trajet en ville est encore plus gourmand en data mobile.

L’idée de l’application GPS Here est donc simple : télécharger les cartes en local sur votre mobile de sorte que vous n’utilisiez plus de datas en cours de trajet. C’est donc une solution parfaite si vous voulez économiser vos données, ainsi que votre batterie qui peut avoir tendance à chauffer lors d’une utilisation prolongée.

0 commentaire

You may also like

Laisser un commentaire