Comment souscrire une assurance voiture sans permis sur internet ?

Pour la plupart des gens, il peut sembler inutile d’avoir une automobile sans permis de conduire. Pourtant, ce genre de véhicule est de plus en plus prisé, notamment par les personnes qui (pour une raison ou une autre) ont eu une suspension ou une annulation de leur permis de conduire. Il suffit d’acquérir une voiturette afin de pouvoir circuler sur la route. Toutefois, une assurance est indispensable pour rouler en toute légalité, il faut donc savoir comment souscrire une assurance voiture sans permis en ligne.

Un aperçu sur l’assurance voiture sans permis

Les voitures sans permis se caractérisent par leurs petites dissensions et leur légèreté. Il s’agit d’un type de véhicule plus adapté aux personnes qui ne font que de petits trajets. Les voiturettes sans permis de conduire sont limitées par leur vitesse qui ne dépasse pas les 45 km/h. Toutefois, ces véhicules sont également enclins aux mêmes risques que les voitures normales, d’où la nécessité de disposer d’une assurance voiture sans permis pour pouvoir les conduire.

Il s’agit d’une couverture destinée aux personnes qui ne disposent pas d’un permis et qui souhaitent rouler dans ces petites automobiles. En revanche, il est strictement obligatoire de passer un test appelé BSR (brevet de sécurité routière). Il s’agit d’une condition indispensable pour être en mesure de demander une couverture auprès des compagnies d’assurance. Une fois le BSR en poche, il est possible de faire la souscription en ligne.

Comment obtenir une assurance voiture sans permis sur Internet ?

Les offres d’assurance voiture sans permis sont nombreuses, il suffit de faire une recherche sur Internet pour constater que plusieurs compagnies proposent ce genre de couverture. Cela est dû, en général, aux avantages que représente cette assurance surtout au niveau des risques. Étant donné la limitation de vitesse de ces voiturettes, le risque d’accident est minime. De plus, ce genre de voiture a été conçu pour les petites voies ce qui limite encore les risques.

Pour souscrire la meilleure offre d’assurance voiture sans permis, il faut faire des recherches et faire preuve de discernement. Les tarifs sont attrayants, mais les offres ne sont pas toutes similaires. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance pour obtenir ce qui vous convient le mieux. Il suffit de renseigner un formulaire pour obtenir les résultats de la simulation en quelques minutes. Par la suite, vous devez demander un devis détaillé pour être certain de faire le bon choix.

Assurance voiture sans permis

Choisir la bonne couverture pour une voiture sans permis

Puisqu’il s’agit d’un véhicule destiné à circuler sur les routes, l’assurance voiture sans permis propose les mêmes garanties que n’importe quelle assurance auto, bien que la couverture puisse varier selon les besoins de chaque assuré. À cet effet, il convient de présenter les 3 formules de base d’une assurance pour véhicule sans permis :

L’assurance au tiers :

Dans ce type de contrat, ce sont les tiers qui sont protégés et indemnisés en cas d’accident. Ce contrat n’offre qu’un seul type de garantie à savoir la RC ou la responsabilité civile. Ainsi, en cas d’accident, l’assurance voiture sans permis se charge de rembourser tous les dommages causés à autrui. Cette couverture est basique et c’est le minimum requis par la loi. En plus d’être moins chère, l’assurance au tiers est plus adaptée à certains profils plus qu’à d’autres.

L’assurance tous risques :

Comme son nom l’indique, cette garantie permet d’indemniser tous les dommages subis par l’assuré et les dommages causés à autrui. Cette garantie inclut un ensemble complet de garanties permettant de protéger l’assuré même quand il est reconnu fautif. De plus, si le conducteur dispose d’un petit véhicule de grande valeur, il est préférable d’opter pour cette couverture. Malgré son prix élevé, il peut paraître dérisoire en cas d’accident.

L’assurance intermédiaire :

Ce type d’assurance voiture sans permis comprend la responsabilité civile et des garanties essentielles en option. Il s’agit en général des couvertures contre les incendies, le vol, le bris de glace, etc. Cette couverture est généralement la plus recommandée pour la plupart des voiturettes sans permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut