Les voitures de luxe à louer à Cuba : Notre top 10

C’est vrai, Cuba est une île qui possède d’innombrables charmes, des endroits paradisiaques et de magnifiques attractions naturelles qui laissent pantois tous ceux qui l’ont visitée.

Par conséquent, si vous voulez passer d’un côté à l’autre de l’île, vous devez penser à un moyen qui vous permettra de le faire rapidement, mais sans oublier de voir tout ce que sa nature, ses habitants et tout ce qui va avec peuvent offrir.

Il n’y a rien de mieux que de voyager à Cuba par voie terrestre ou routière sans aucune limitation que la fatigue ou l’épuisement pour profiter de tout avec une plénitude totale. 

C’est pourquoi, pour faciliter ce processus, avec l’aide des bons conseils du site Tourisme-Cuba.fr, vous pouvez choisir de louer une voiture de luxe à Cuba.

Ce que vous devez savoir lorsque vous souhaitez louer une voiture de luxe à Cuba

Voici les 10 choses que vous devez savoir :  

  1. Une des premières choses que vous devez savoir et planifier bien à l’avance, est de faire la réservation de la voiture à l’avance et vous pouvez vous demander pourquoi, tout simplement parce que vous devez considérer que dans le pays il n’y a pas une large gamme de voitures de luxe à louer, c’est-à-dire, il y a un très petit nombre de voitures, et comme je suis tout à fait sûr que vous ne voulez pas manquer de profiter de grandes vacances sur l’île, vous devez prendre en compte ce point. 
  2. Pour conduire les voitures de luxe à louer à Cuba, il est nécessaire d’avoir un permis de conduire international, mais ce n’est pas une condition obligatoire, vous pouvez donc utiliser le permis national que vous avez tant qu’il n’est pas expiré. 
  3. Lorsque vous voulez louer une voiture, essayez autant que possible de le faire et de la rendre dans la même ville, car si vous osez laisser la voiture ou la rendre dans un bureau différent de celui où vous l’avez prise, le coût sera beaucoup plus élevé que celui stipulé. 
  4. Pour pouvoir choisir une voiture de location à Cuba, il est bon de considérer le coût de la location. Si vous avez besoin d’une voiture, la durée minimale de location est de trois jours et le kilométrage est toujours réduit. Votre coût sera fonction du type de voiture et de la saison. Les voitures de luxe ont des prix qui varient mais à partir d’une base qui commence à 90 CUC (pesos cubains) ou 90 dollars américains. 
  5. La procédure de location d’une voiture est la suivante : faire un dépôt en fonction du type de voiture que vous allez choisir (luxe ou économique), mais cela varie entre 200 et 250 CUC, vous devez engager une assurance véhicule de 25 CUC par jour. Si au début de vos vacances vous avez besoin d’une voiture tout de suite et que vous ne savez pas conduire, ce ne sera pas une question d’inquiétude, vous pouvez mentionner à la société qui loue les voitures de vous permettre l’utilisation d’un chauffeur, en payant seulement 3 CUC par jour. 
  6. Vous devrez savoir quelles sont les options qui s’offrent à vous pour louer une voiture à Cuba, puisque vous ne devez pas aller immédiatement dans la première option que vous voyez, sachez que, vous pouvez louer une voiture dans divers points du pays, à l’aéroport, à l’hôtel ou dans n’importe quelle ville de Cuba.  N’oubliez pas que vous devez prévoir à l’avance la location de votre voiture, d’autant plus que c’est un moyen très cité par les touristes qui visitent l’île en vacances, donc beaucoup de touristes optent pour ce système de transport, il faut juste faire attention à la saison, étant la haute saison, il se peut qu’il n’y ait pas beaucoup de voitures disponibles. 
  7. Au moment de recevoir votre voiture, vous devez vérifier qu’elle est en parfait état, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de bosses, l’état des pneus, la batterie et tout ce qui est frappant dedans. Si vous ne remarquez pas ces détails, vous risquez de payer les conséquences de votre inattention. 
  8. Vous devez savoir que les conditions requises pour louer une voiture sont très simples, vous devez avoir plus de 21 ans, être en possession d’un passeport et d’un permis de conduire en cours de validité. 
  9. Lorsque vous profitez déjà de votre voiture de location, vous devez veiller à garder le réservoir plein autant que possible, d’autant plus que les stations-service sont très éloignées les unes des autres.
  10. Lorsque vous conduisez, n’oubliez jamais de garder une vitesse contrôlée, c’est-à-dire que vous devez être conscient de la vitesse maximale établie par la loi. 

Ce sont les 10 points les plus importants que vous devez considérer élémentairement lorsque vous partez en vacances sur l’île tropicale de Cuba et que vous avez besoin de louer une voiture de luxe à Cuba, pour vous et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut