Vous cherchez à acheter une voiture, mais vous n’avez pas envie de vous ruiner ? Rendez-vous chez le mandataire auto. Ce professionnel possède sa propre entreprise et va surtout vous conseiller un large choix de véhicules qui correspondent à vos attentes, à votre budget et à vos besoins. Encore aujourd’hui, trop de personnes ont tendance à se précipiter sur les sites de petites annonces pour acheter à un particulier ou vont directement acheter une voiture neuve dans la concession automobile d’une marque. Pourtant, en connaissant un peu plus le rôle du mandataire, il est possible de faire des économies et surtout de repartir avec une voiture presque neuve. Voici quelques raisons qui vont vous pousser à vous rendre immédiatement chez le mandataire le plus proche de chez vous.
Traiter avec un professionnel
Le mandataire automobile est avant tout un professionnel qualifié. Il n’y a pas qu’un seul parcours scolaire qui permet d’atteindre ce métier. Le professionnel peut aussi bien être formé à la vente qu’à la mécanique automobile. Pour faire fonctionner son entreprise, il se doit de posséder de nombreuses qualités qu’il apprend au fur et à mesure de l’expérience. De plus, le mandataire est souvent à son compte ce qui est une preuve de sérieux. En effet, il ne peut certainement pas se permettre de faire n’importe quoi s’il veut vivre de son activité professionnelle.
Dans tous les cas, votre mandataire Auto-ies met à votre disposition toutes ses ressources pour trouver la voiture qui vous convient le mieux. Tout est mis en œuvre pour satisfaire le client afin de lui offrir une expérience de vente unique sur le marché.
Bénéficier de différents services
Le mandataire ne vous laissera jamais repartir uniquement avec la voiture. Il vous propose généralement différents services pour satisfaire ses clients. Il peut par exemple vous proposer de s’occuper de la carte grise, changer les plaques d’immatriculation, nettoyer la voiture avant son départ ou encore effectuer certains travaux nécessaires. Tout est basé sur la négociation au moment de la conclusion de la vente. N’ayez pas peur de lui demander de faire quelques tâches à votre place. L’objectif final du mandataire est de vendre la voiture et il peut être prêt à mettre les mains dans le capot pour cela. En comparaison, un particulier qui vend sa voiture ne cherchera pas forcément à nettoyer correctement ou à effectuer des petits travaux dessus avant de vous laisser repartir avec elle.
Faire des économies
Chez le mandataire, vous trouvez des voitures parfois presque neuves pour un prix en moyenne 40 % inférieur à celui du concessionnaire. Il n’y a aucune arnaque derrière le prix. Le mandataire achète le véhicule directement chez le fabricant ou avec des concessionnaires partenaires avec lesquels il a une relation privilégiée ce qui lui permet d’obtenir des rabais. De plus, souvent, il prend plusieurs voitures en même temps ce qui fait des économies d’échelle. Il n’achète jamais une voiture neuve au prix que vous la trouvez chez le concessionnaire.
Avec le mandataire, vous pouvez vous permettre de négocier le prix. Comme il est à son compte, il est le seul à pouvoir décider de baisser le prix à sa convenance.
Un large choix de voitures
Chez un mandataire auto, vous trouvez absolument toutes les marques. En effet, le professionnel se fournit un peu partout. Ne vous étonnez donc pas de trouver une Citroën, une Mercedes et une Renault côte à côte dans le parc automobile. En achetant chez un mandataire, vous ne vous fermez aucune porte. Vous pouvez partir en ayant à l’esprit d’acheter une Peugeot et repartir avec une Audi parce que vous avez eu un coup de cœur et que vous avez fait une affaire.
Les véhicules vendus viennent souvent de tous les pays d’Europe. Cela vous permet parfois de bénéficier de certaines options qui sont rarement proposées en France comme par exemple les sièges chauffants.
Profiter de la garantie
En achetant une voiture neuve chez le mandataire, vous bénéficiez également de la garantie du constructeur même si elle ne vient pas directement du concessionnaire. Toutefois, la garantie débute le jour de l’achat par le mandataire.
Cependant, en tant que professionnel, le mandataire se doit de conclure un contrat avec vous. Généralement, il s’engage à effectuer certaines réparations si la voiture tombe en panne dans les semaines ou les mois qui suivent l’achat. De plus, il peut prendre une assurance à sa charge pour vous offrir le dépannage ou certains travaux pendant parfois plus d’un an. Faites attention à bien lire votre contrat et encore une fois, n’hésitez pas à négocier.